S'abonner
Distribution

Auto1 lance Eva pour accélérer la reprise des VO

Publié le 8 septembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe Auto1 revient à l'assaut du marché avec une solution qui vise à digitaliser entièrement l'acte de reprise des véhicules d'occasion. Ainsi, il est question de gagner du temps sur le délai de recommercialisation, à travers l'Europe.
L'application Auto1 Eva sera disponible sur les terminaux mobiles, sous forme d'application ou d'interface web.

 

"Avec l'application Auto1 Eva, nous établissons une nouvelle norme en matière de digitalisation des véhicules". Par ces mots, Alexandru Marin, le vice-président d'Auto1 Group et directeur général de la branche française, place la rentrée du spécialiste du VO sous le signe de l'accélération. Auto1 Eva venant en effet en frontal avec les solutions proposées par le groupe rival BCAuto Enchères.

 

Comment le groupe allemand s'y prend-t-il ? En digitalisant le parcours de reprise et de recommercialisation des VO chez les distributeurs automobiles. En y ajoutant une dimension internationale. Auto1 Eva se présente au choix sous forme d'application mobile ou de page Internet pour qu'en quelques clics, le professionnel puisse créer une fiche renseignée, agrémentée de photographies, prête à être diffusée auprès des 60 000 partenaires européens d'Auto1 Group. Le tout en moins de 15 minutes, d'après l'entreprise.  

 

"Pour les négociants automobiles, chaque jour compte après que la décision de remarketing du véhicule ait été prise. Auto1 Eva accélère et digitalise le processus de reprise et de commercialisation pour les professionnels automobiles. Il en résulte une commercialisation nettement plus rapide, des temps de stockage plus courts et des gains ou des valeurs résiduelles plus élevés, puisque nous commercialisons les véhicules dans toute l'Europe", soutient Alexandru Marin.

 

La procédure se veut flexible. A titre d'exemple, il est possible de passer d'un terminal à un autre tout au long de l'enregistrement du véhicule. Elle se veut surtout partiellement automatisée, notamment grâce à des technologies comme le couplage avec le fichier VIN qui, après requête, permet de remplir le formulaire avec les données essentielles. L'application a été développée sur la base des retours des utilisateurs, dit-on chez Auto1. Le développement s'est focalisé sur l’optimisation de la vitesse de digitalisation des véhicules et de l’expérience utilisateur.

 

Gratuite, l'application Auto1 Eva est disponible dans les magasins Android et iOS, en plus de l'interface webdirecte. Le service a été lancé en France, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Suède, en Belgique et aux Pays-Bas.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle