Auto1 inaugure un nouveau canal de ventes aux enchères
Au mitan de l'été 2024, Auto1 Group a fait une annonce. La plateforme de remarketing de voitures d'occasion a officialisé l'ouverture du canal "Enchères de professionnels". Un système appliqué aux activités BtoB avec pour ambition de maximiser les ventes des apporteurs d'affaires.
Tout commence avec des partenaires sélectionnés en France, en Allemagne et en Espagne. Des vendeurs sur d'autres marchés s'ajouteront prochainement. En ce qui concerne les acheteurs, Auto1 donne accès aux professionnels originaires de 30 pays européens.
"Les vendeurs bénéficient d'une opportunité unique de présenter leurs véhicules dans un espace d'enchères exclusif et organisé par thème", peut-on lire dans la communication d'Auto1. En effet, les professionnels en position de revente de voitures d'occasion les exposeront quelques jours avant la session d'enchères. Auto1 se charge de regrouper les modèles par typologie pour faciliter la navigation des acheteurs.
Trois minutes par véhicules
Ces derniers sont ainsi au cœur du dispositif imaginé par Auto1. Ils consultent les lots en amont et, dès la veille, ils ont la liberté de pré-enregistrer leur première offre. Comme tout est planifié dans les moindres détails, ils prennent connaissance de l'horaire précis de passage le jour de la vente.
A lire aussi : BCAuto Enchères et Indicata aiguillent les revendeurs sur les valeurs résiduelles
Tout doit aller vite. Chaque vente durera trois minutes par véhicule. A chaque surenchère de dernière seconde, 30 secondes à peine s'ajoutent au compteur pour laisser la possibilité de rebondir. "Le groupement thématique, la planification précise des créneaux d’enchères et le processus d'enchères très ciblé et rapide soutiennent nos partenaires dans l'optimisation de leurs achats et l’accélération de leur développement dans le VO," insiste Florent Segura, directeur d'Auto1.com en France.
Cette initiative intervient dans un contexte favorable chez Auto1 Group. L'entreprise allemande a réalisé un deuxième trimestre historique. Les ventes, les revenus et le profit dégagé se sont envolés, comme en atteste le rapport publié. Reste à savoir si les Enchères de professionnels joueront davantage en faveur de la rotation des stocks ou de la rentabilité des transactions dans un contexte de stagnation des prix sur le marché des voitures d'occasion en BtoB.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.