S'abonner
Distribution

Auto1 Group procède à une augmentation de sa capacité de financement

Publié le 1 mars 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En ayant recours à une opération de titrisation adossée à des actifs (ABS), le groupe allemand spécialisé dans le commerce numérique de véhicules d'occasion a augmenté sa capacité de financement. Auto1 Group entend ainsi avoir les moyens d'augmenter son stock.
Auto1 a encouragé ses investisseurs à augmenter la capacité de financement des stocks.

Les plateformes de commerce VO en ligne continuent de rechercher du cash. Trois semaines à peine après l'annonce de Cazoo qui a bouclé une augmentation de capital, c'est au tour du groupe Auto1 de réaliser une opération financière lucrative. La société allemande a annoncé, le 1er février 2022, le recours à une titrisation adossée à des actifs (ABS).

 

Une opération qui, concrètement, voit la société, les banques et les autres principaux investisseurs signer une augmentation du programme Inventory ABS de 485 millions d'euros à 1 milliard d'euros et une prolongation d'un an jusqu'en 2024.

 

Auto1 Group utilisera la capacité de financement supplémentaire pour élargir davantage ses réserves de véhicules à commercialiser auprès des clients professionnels et particuliers. La hausse du prix moyen des véhicules en Europe et les perspectives de croissance du marché de l'occasion sont autant de motifs valables pour partir à la recherche de ressources financières supplémentaires.

 

A lire aussi : Auto1 Group ajoute les VO d'Allane à sa plateforme

 

"Notre programme d'ABS multi-juridictionnel et sans recours donne à Auto1 une capacité unique à faire évoluer les stocks à travers l'Europe à un très faible coût du capital, éclaire Markus Boser, directeur financier du groupe Auto1. Cette expansion majeure nous permettra de continuer à développer massivement notre activité et offrir à nos clients la plus grande et la plus large sélection de voitures d'occasion à travers l'Europe".

 

Il y a tout juste un an, le groupe finalisait son dossier d'introduction à la Bourse de Francfort, prenant de vitesse ses concurrents britannique et français, Cazoo et AramisGroup. En début d'année, après avoir publié de très bons résultats pour 2021, Auto1 a annoncé avoir franchi la barre des 3 millions de véhicules revendus dans son histoire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle