S'abonner
Distribution

Auto Océane : de la lingerie à l'automobile

Publié le 14 décembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La concession lorientaise Auto Océane distribuant les marques JLR et Hyundai, dirigée par Alain Lancien, va s'installer dans les anciens ateliers Chantelle à Lanester à compter de février 2019.

 

C'est un nouveau cadre qui devrait ravir les salariés de la concession Auto Océane qui commercialise les marques JLR et Hyundai. En effet, les employés du site situé de Lorient (56) devraient emménager dans les anciens ateliers de l'usine Chantelle à Lanester dans la zone de Kerpont, spécialisée dans la confection de lingerie.

 

Cette dernière était encore en activité il y a deux ans jusqu'au désengagement du groupe et la reprise de celui-ci par le groupe Grandis, nous explique le Télégramme. Il n'en fallait pas plus à Alain Lancien, le dirigeant d'Auto Océane, pour "jeté son dévolu sur le site" : "Nous avions besoin de place et d'être au niveau des nouveaux standards constructeurs", a expliqué le distributeur à nos confrères.  

 

Outre ces nouveaux locaux, le site JLR/Hyundai va aussi rejoindre un pôle automobile où se situent déjà les marques Porsche, Audi, Fiat, Mercedes et Peugeot notamment. Auto Océane prendra ainsi place sur une superficie totale de 18 320 m² avec des halls d'exposition séparés pour Jaguar Land Rover d'un côté et Hyundai de l'autre. Les marques pourront commencer à emménager dès février prochain pour une fin des travaux prévue en octobre de l'année prochaine.

 

En dehors de Lorient/Lanester, Alain Lancien est également distributeur Mazda, Jaguar et Land Rover à Vannes (56), sous l'enseigne Park Lann Automobiles. Il vient d'ailleurs de devenir distributeur pour les deux marques britanniques qu'il vient d'installer dans de nouveaux locaux respectant les nouveaux standards ARCH. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle