S'abonner
Distribution

Audi retrouve un Conseil

Publié le 24 septembre 2010

Par David Paques
2 min de lecture
Après six mois sans plus aucune représentation du réseau, Audi a finalement vu ses distributeurs élire un nouveau bureau pour son Conseil de la marque, ainsi qu'un nouveau président.En fin d'année dernière, les membres...
...du bureau du Conseil de la marque, leur président François Mandron en tête, avaient préféré ne pas conserver leurs fonctions. Fustigeant notamment le manque d'écoute du constructeur. Depuis janvier, personne n'avait même souhaité prendre la relève eu égard au peu de considération du constructeur envers les doléances de ses partenaires. "La démission du précédent bureau a sensibilisé le constructeur. Audi n'était pas du tout favorable à ce qu'il n'y ait plus de représentation. Ils ont donc pris acte de cette volonté d'écoute des distributeurs", précise Franck Stival, nouveau président du Conseil. Elu en mai dernier pour une période de deux ans, celui qui distribue la marque à Pamiers (09) peut s'appuyer sur un bureau désormais composé de 10 investisseurs, contre 8 auparavant et un objectif bien précis.

 

Une première victoire


Aujourd'hui, le Conseil de la marque compte 71 opérateurs adhérents sur les 90 que compte le constructeur dans l'Hexagone. Ce qui, avec un volume global de 30 000 VN, représente 60 % des livraisons annuelles d'Audi sur le marché français. "Notre objectif est de voir 96 % du réseau adhérer au Conseil. Cela doit nous permettre de renforcer notre légitimité, puis d'avoir des propos cohérents et représentatifs face au constructeur", détaille Franck Stival. "Nous ne sommes pas là pour dire si les véhicules nous plaisent ou non, ou si sa stratégie nous convient. Le constructeur fixe la politique qu'il souhaite. Ce n'est pas de notre ressort. En revanche, nous estimons que certains éléments, comme les politiques de rémunération ou de formation, doivent être mis sur pied en partenariat avec nous", détaille encore le neo-président. A ce sujet, le nouveau Conseil compte déjà une victoire. La marque a consenti un aménagement de la politique commerciale 2010, concernant principalement la rémunération liée aux critères qualitatifs. Un succès qui en appelle peut-être d'autres. La prochaine réunion que le Conseil aura avec son constructeur se tiendra en 2011, précisément sur la rémunération, cette fois de manière plus globale.

Photo : Depuis peu, le réseau français du constructeur dispose d'un nouveau Conseil de marque, avec à sa tête Franck Stival.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle