S'abonner
Distribution

Allopneus s'intéresse à 1001 Pneus

Publié le 4 octobre 2018

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Placé en situation de redressement judiciaire, le site e-commerce 1001 Pneus pourrait être cédé à Allopneus. Une opération qui permettrait au pure player aixois de conforter sa place de leader sur le marché de la distribution de pneumatiques en ligne.
1001Pneus dispose d'un réseau de 5 000 garages partenaires et d'un point service à Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône.

 

Quelques semaines seulement après l’intégration des activités de Popgom, Allopneus pourrait poursuivre sa stratégie de croissance externe. Le pure player fait en effet partie des opérateurs prêts à reprendre les activités de 1001 Pneus, selon une notification de l’Autorité de la concurrence. "Nous sommes plusieurs candidats en lice", confirme Mathieu Blaise, fondateur et PDG de Allopneus.com.

 

Cette situation fait suite aux difficultés financières rencontrées par 1001 Pneus, placé en situation de redressement judiciaire. Créée en 2009 par Lionel Moutouh et Maxime Sabourin, la société bordelaise s’était pourtant fait un nom ces dernières années dans le paysage du e-commerce, voyant son chiffre d’affaires atteindre jusqu’à 59 millions d’euros en 2016. Elle avait, en outre, déployé ses activités dans cinq pays et projetait d'ouvrir prochainement dix autres marchés internationaux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle