Alliance Automotive s'étend au Royaume-Uni avec deux acquisitions
Après avoir consolidé ses positions en Allemagne avec le rachat du groupe Hennig Fahrzeugteile au cours de l’été, Alliance Automotive se distingue une nouvelle fois avec deux opérations de croissance externe réalisées cette fois-ci outre-Manche.
Le groupement y a d’abord mis la main, en août dernier, sur TMS Motor Spares (TMS), dont le siège est situé à Carlisle. Le groupe est un des plus importants grossistes en pièces de rechange du marché britannique avec 17 sites en Ecosse et 7 en Angleterre, pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros. AAG prend ainsi pied pour la première fois sur le marché écossais.
En octobre, Alliance Automotive a signé au Royaume-Uni une seconde reprise de taille avec l’intégration de Platinum International Group Limited. Localisé à Manchester, ce distributeur est un des principaux fournisseurs de batteries sur les marchés de l’automobile, de l’industrie et du loisir avec neuf points de vente au Royaume-Uni et un aux Pays-Bas. L'opérateur britannique dispose également d'une offre de lubrifiants. Son chiffre d’affaires devrait atteindre environ 65 millions d’euros en 2018. Cette première acquisition permettra à AAG de renforcer significativement son offre en batteries avec l’ajout de nouvelles marques à son catalogue, dont la MDD du groupe (Platinum Batteries).