19% du réseau Citroën liquidé !
C’est Alfredo Vila, directeur général de Citroën Espagne, en personne qui l’a affirmé : "Afin de faire face à la situation économique et aux restrictions du marché, la marque se voit contrainte de se passer de 19% de ses points de vente." En gros, ce ne sont pas moins de 30 à 35 concessionnaires qui seront obligés de passer la main en l’espace de quelques mois.
Citroën reconnaît avoir pris cette décision afin de s’adapter au marché espagnol actuel qui a perdu plus de la moitié de son volume en l’espace de douze mois, ce qui affecte considérablement les affaires en place. "Notre réseau commercial, comme beaucoup d’autres, souffre de sérieuses pertes financières", a précisé Alfredo Vila. Parallèlement, Faconauto, syndicat des concessionnaires espagnols, affirmait il y a peu que 70% des distributeurs avaient clôturé l’exercice 2012 en perdant de l’argent.
En outre, Alfredo Vila ne voit pas actuellement de signes encourageants pour l’exercice 2013, lequel sera de près ou de prou semblable à 2012. Le fait de réduire la taille du réseau devrait, selon le dirigeant, permettre au reste du réseau de passer sans plus de dommages l’année en cours. Pour les points de vente condamnés à fermer leurs portes, la marque devrait notamment profiter du non-renouvellement de contrat de certains ou transformer certains sites primaires en réparateurs agréés à la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.