S'abonner
Data Center

Repli significatif des ventes flottes en France

Publié le 4 avril 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Alors qu'il a progressé dans tous les autres grands pays en Europe, le marché des flottes a enregistré un repli significatif en France depuis début 2017.

 

L'attentisme semble de rigueur sur le marché français des flottes. En tout cas c'est ce qui ressort des dernières données de l'organisme allemand Dataforce. Ce dernier vient de faire savoir que le marché des flottes s'était replié de 10% sur les deux premiers mois de l'année en France, contre des hausses de 13,3% en Espagne, de 7,9% en Italie, de 1,8% au Royaume-Uni et enfin de 0,7% en Allemagne (les données sur lesquelles travaillent l'organisme sont hors VD et LCD). "La baisse s'est élevée à 17% sur le seul mois de février en France", souligne Dataforce. Sur la même période, l'Espagne et l'Italie ont enregistré des hausses de respectivement 8,9% et 5,1% (-6,7% pour l'Allemagne et -4,8% pour le Royaume-Uni).

 

Les évolutions constatées sur le seul marché français n'ont pas pour autant "chamboulé" le Top 5 des constructeurs les plus présents auprès des flottes en France. Si seuls les constructeurs Volkswagen et Toyota ont comptabilisé des hausses de leurs ventes flottes au mois de février (de respectivement 7,8% et 35,6%), les trois premiers de ce classement restent Renault, Peugeot et Citroën. Suivent Volkswagen, BMW, Ford, Audi, Mercedes-Benz, Toyota et Nissan. "La faiblesse du marché français des flottes peut s'expliquer à la fois par la modification du système du bonus-malus en début d'année et par les incertitudes liées à l'élection présidentielle", résume Benjamin Kibies, analyste chez Dataforce.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle