S'abonner
Data Center

Progression confirmée pour le VUL en août

Publié le 3 septembre 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Déjà en forte progression (+13,4 %) en juillet, le marché français des véhicules utilitaires légers a maintenu sa dynamique avec un nouveau bond de 8,5 % en août par rapport à août 2009.Si...
Déjà en forte progression (+13,4 %) en juillet, le marché français des véhicules utilitaires légers a maintenu sa dynamique avec un nouveau bond de 8,5 % en août par rapport à août 2009.Si...
...l'heure n'est pas l'euphorie compte tenu du contexte économique encore fragile, le secteur redresse la pente avec une régularité appréciable depuis janvier. Les chiffres du mois d'août sont d'ailleurs venus confirmer cette relance avec une nouvelle progression de 8,5 % par rapport à août 2009, à 21 333 unités. Si Renault et Peugeot ont enregistré des immatriculations en hausse sur ce mois, avec respectivement + 13,3 % et + 10,3 %, Citroën a marqué le pas (-3,1 %) tandis que Dacia, pourtant très en vue depuis janvier, a subi une chute de 40,6 %. Les deux principales marques importées, Fiat (-10,4 %) et Ford (-13,4 %), ont également reculé en août 2010 tandis que Mercedes a enregistré une variation positive de 13,8 %.

Citroën et Peugeot en lutte pour la deuxième place

Depuis janvier, avec un total de 268 632 immatriculations, le marché affiche une hausse de 11 % par rapport à la même période l'an passé. Renault, qui pointe à 85 795 unités au cumul des huit premiers mois, réalise un bond de 17,4 % avec une pénétration de 31,9 %. Malgré l'effondrement du mois d'août, les résultats de Dacia sont au vert depuis janvier avec une hausse de 21,6 %. Peugeot et Citroën ne sont pas en reste et enregistrent respectivement une progression de 9,6 % et 4 % sur le marché des utilitaires. Citroën, qui affiche une pénétration de 17,2 %, voit Peugeot revenir sur ses talons puisque seulement 0,1 point de pourcentage sépare les deux marques à fin août. Grosse bataille en perspective pour la deuxième place. Hormis Toyota (-19,5 %), toutes les marques importées affichent des résultats en hausse au cumul des huit premiers mois.

Tableau "Immatriculations de VUL neufs en France sur huit mois" consultable en cliquant à droite sur "plus de photos/d'infos".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle