S'abonner
Data Center

Marché VO : le record n'est plus très loin

Publié le 21 octobre 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Avec un mois de septembre à nouveau en progression de 3,5%, le marché de la seconde main continue d'aligner les performances et vient, après neuf mois d'activités, de dépasser les 4 millions d'unités. Il se vend aujourd'hui en France 2,9 VO pour 1 VN.

Après un bel été (+1,1% en juillet et +3,8% en août), le mois de septembre a poursuivi la bonne impression d'ensemble avec un marché VO qui s'est conclu sur une progression de 3,5% et 470609 unités, signant là le cinquième meilleur mois depuis le début de l'année.

Si les marques françaises progressent, leurs croissances restent toutefois en deçà du marché, même si Citroën, avec 3,22% de croissance, s'en approche. Au total, les tricolores cumulent une part de marché de 56,5% en septembre, soit légèrement inférieure à septembre 2014 (55,9%). Il convient plutôt de retenir les performances de la marque Volkswagen, lesquelles ne semblent pas (encore ?) affectées par l'affaire du "Dieselgate", qui signe une croissance de 6,36%, et surtout de Nissan qui voit ses ventes VO augmenter de 20,34%, à 11276 unités. Par ailleurs, et comme déjà annoncé lors de ces deux derniers mois, les marques Premium poursuivent leurs avancées sur le marché du VO. On notera que Honda est la seule marque qui a régressé en septembre (-3,28%).

Au cumul depuis le début de l'année, le marché VO totalise 4,16 millions d'unités (+2,5%) et s'approche doucement du record établi en 2007 (5570764  unités). De façon plus marquante que pour le seul mois de septembre, les marques françaises semblent marquer le pas au profit des marques importées, notamment Kia et Nissan, qui affichent des progressions à double digit. Il se vend en France depuis janvier 2,9 VO pour un seul VN.
 


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle