S'abonner
Data Center

Les ventes de VE s’essoufflent en avril

Publié le 10 mai 2017

Par Vincent Burgat
2 min de lecture
Les ventes de véhicules électriques en France sont en recul de 30% en d’avril, alors qu’en mars, le secteur avait enregistré un mois record.

 

1844 véhicules électriques ont été vendus en France le mois dernier, contre 2620 en avril 2016. Après le record établi en mars, le secteur chute de 30%, mais les résultats au cumul restent positifs puisque plus de 10000 véhicules électriques ont été livrés depuis le début de l’année, soit +6,6%.

 

"On constate pour la première fois un ralentissement significatif dans la croissance du véhicule électrique en France. Cette variation prouve que le marché n’est pas encore complètement consolidé", a commenté Joseph Beretta, président de l’Avere-France.

 

Le segment du véhicule électrique particulier, qui totalise 1474 immatriculations au mois d’avril, a ralenti de façon inhabituelle, à hauteur de -30%. La Renault Zoé reste en tête des ventes avec 939 livraisons (-5,2%), devant la Nissan LEAF (198/ -59%) et la BMW i3 (100/ -31%). Depuis le début de l’année, le segment reste en croissance avec 8872 immatriculations (+9%).

 

La branche utilitaire est, elle, en régression de 27,6% avec 370 immatriculations au quatrième mois de l’année. Le Renault Kangoo ZE, toujours en tête, a enregistré 149 immatriculations (-43%), et devance largement ses concurrents.

 

Concernant les hybrides rechargeables, le segment rebondit en avril en progressant de 10% avec 587 immatriculations contre 533 au même mois de 2016. Le Mercedes GLC se classe pour la troisième fois consécutive au sommet des ventes (125) et devance la Volkswagen Golf GTE (83/ -51,7%).

 

"Il est important de poursuivre les efforts, tant sur la pédagogie que sur le maintien des aides à l’acquisition ou encore le déploiement des points de recharge dans les secteurs privés et publics. Je reste cependant très confiant sur le rebondissement des ventes, de nombreux modèles à performances élevées étant annoncés dans les mois qui viennent", a conclu Joseph Beretta.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle