L’électrique bondit aussi sur le marché de l’occasion
L’électrification du parc se mesure également par le nombre de véhicules échangés. Et en matière de véhicules électriques d’occasion, le marché français affiche un bond considérable. Avec 8 851 immatriculations sur le premier semestre 2019, les ventes de secondes mains ont augmenté de prés de 83 %.
Selon l’Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) et L’Argus qui lancent un baromètre de l’évolution des VE sur le marché de l’occasion, les transactions ont également progressé sur le segment des hybrides rechargeables. Les changements de main de VHR ont ainsi cru de 35 %, à 4 174 unités.
La Renault Zoé prisée en seconde main
« Cela montre que la mobilité électrique est en train d’entrer dans les mœurs », se réjouit Cécile Goubet, déléguée générale de l’Avere-France. Dans le détail, la Renault Zoe, en tête des modèles les plus vendus en neuf, truste également le premier rang des secondes mains. Elle représente plus de la moitié des échanges avec 5 454 unités écoulées. La Nissan Leaf, revendue 547 fois sur le premier semestre constitue 19 % des transactions. Enfin, la Peugeot iON clôt le top 3 des VO électriques avec 391 unités.
Sur le marché des hybrides rechargeables, le Mitsubishi Outlander occupe la première place des transactions VO avec 504 unités. Suivent la Volkswagen Golf (423 transactions) et l’Audi A3 (363 unités).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.