S'abonner
Data Center

Le marché italien toujours dans le vert

Publié le 7 mars 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Avec plus de 118000 immatriculations, les ventes de voitures neuves en Italie ont de nouveau progressé en février. Autre satisfaction avec le bilan, lui aussi en hausse, de Fiat.

Et de trois. Après avoir mis fin à vingt-et-un mois de baisse ininterrompue en décembre, le marché italien ne cesse depuis de confirmer sa relance. En progression de 3,2% en janvier, les ventes de voitures neuves ont encore augmenté de 8,6% en février. En effet, selon les chiffres de l'Unrae, l'organe représentatif des constructeurs italiens, 118328 véhicules ont été écoulés le mois dernier, soit un gain de 9500 unités par rapport à février 2013.

Cette dynamique se retrouve directement dans les chiffres des constructeurs, en premier lieu desquels on retrouve Fiat. Toujours en baisse les deux derniers mois malgré un contexte local à la hausse, la firme turinoise parvient enfin à voir ses ventes progresser. Celles-ci atteignent les 25784 véhicules en février (+9,8%) avec un duo Panda-Punto qui concentre à lui seul deux tiers des ventes de la marque alors que les 500 et 500L frôlent la barre des 4000 unités.

Derrière, toutes les autres marques du Top 10 affichent un bilan positif. Elargie au Top 20, on ne dénombre même que trois constructeurs dans le rouge (Nissan, Alfa Roméo et Chevrolet). Du côté des Français, le sourire est de rigueur puisque Peugeot (6558 unités, +17,6%), Renault (5722 unités, +14,9%) et Citroën (5237 unités, +4,6%) progressent tous de belle manière. Au bilan annuel, si les deux premiers sont au-dessus des vingt points de hausse, la marque aux chevrons se démarque de la mauvaise manière et présente un bilan déficitaire (-3%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle