S'abonner
Data Center

Le marché européen en baisse de 2,3 %

Publié le 19 avril 2011

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Malgré les bons résultats de l’Allemagne et de la France, le marché européen (UE 27) a reculé de 2,3 % selon l'ACEA, depuis le début de l’année. Tous les chiffres par pays et par marques.
BMW est la marque qui enregistre la plus forte croissance du Top 10 avec 11,1 % gagnés sur le premier trimestre.

Après un léger rebond en février, + 0,9 %, le marché européen a repris, en mars, sa lente décroissance avec un repli de 5 %, à 1 558 915 unités. Depuis janvier, le marché a donc reculé de 2,3 % à 3 583 185 unités.

Sur les 5 principaux marchés de l’Union, l’Allemagne confirme avec une croissance de 11,4 % en mars et 13,9 % sur le premier trimestre. La France est encore à classer parmi les bons élèves avec 6,1 % de gagnés en mars et 8,9 % depuis le début de l’exercice. Toutefois, ces bons chiffres ne devraient pas durer car il ne faut pas oublier que jusqu’à fin mars, les immatriculations hexagonales ont été dopées par la prime à la casse.

Sur les autres marchés du G5, les performances sont encore mauvaises avec, sur le 1er trimestre, 27,3 % d’abandonnés par l’Espagne et 23,1 % par l’Italie. L’Angleterre affiche, quant à elle, un repli de 8,7 % au cumul.

Dans ce contexte, la marque Volkswagen demeure leader avec 3,9 % de gagnés en mars et 5,7 % depuis le début de l’année. La performance de l’Allemagne n’y est pas étrangère car Opel, Audi et BMW sont les seules autres marques du Top 10 à progresser sur le trimestre. Ford recule de 12,1 %, les trois français perdent également du terrain, comme Fiat qui enregistre le plus fort repli tant en mars qu’au cumul.

Pour retrouver tous les chiffres de Jato, cliquez sur : “Télécharger le fichier”

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle