Le marché espagnol reste en croissance
Cela fait maintenant sept mois consécutifs que le marché espagnol reste en hausse. Le mois d’octobre maintient la donne en affichant un taux de croissance de 4%, avec un volume de 83248 immatriculations. Ce chiffre révèle cependant un ralentissement du marché, principalement dû à la suppression de la prime à la casse, influant sur le canal des particuliers, qui baisse alors au mois d’octobre de 2,3%.
Depuis le 1er janvier 2016, le marché espagnol se rapproche du million d’unités vendues (957468 immatriculations), et croît à un rythme moyen de 10,8%. L’excellent comportement du secteur touristique sur cette période est très bénéfique aux loueurs qui affichent une hausse d’immatriculations de 15%, et de 36,7% durant le mois d’octobre.
Côté constructeurs, Opel tient la corde en Espagne sur la période janvier-octobre avec 76602 immatriculations, devant Volkswagen, mais Renault est premier sur le mois d’octobre avec 6676 unités, devant Seat et ses 6321 ventes. A noter également une légère baisse des motorisations Diesel sur le mois d’octobre, à hauteur de sept dixièmes, au profit du sans plomb.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.