Le marché chinois revient à une croissance plus modérée
Selon la CAAM, l'association des constructeurs automobiles chinois, le marché automobile chinois a enregistré une progression de 6,9% en 2014, par rapport à 2013, pour s'établir à 23,5 millions d'unités.
C'est le plus faible taux de croissance depuis de nombreuses années, même s'il s'agit d'un record en volume. "Confronté à un environnement international complexe et à la tâche ardue de réaliser des réformes intérieures en maintenant une croissance stable, le secteur automobile est parvenu à un bon développement", a d'ailleurs commenté un porte-parole de la CAAM.
Au niveau des leaders du marché, le groupe Volkswagen a une nouvelle fois réalisé une excellente performante, malgré des rappels massifs. Le groupe fait ainsi valoir 3,67 millions de ventes, soit une progression de 12,4%, supérieure à celle du marché et aux prévisions initiales de ses grands dirigeants.
Le groupe se concentre actuellement sur la montée en puissance de sa capacité de production dans le pays, et un plan d'investissement de quelque 18 milliards d'euros doit lui permettre d'atteindre une capacité annuelle de quatre millions de véhicules à l'horizon 2018. Par ailleurs, GM a vendu plus de 3,5 millions de véhicules en Chine en 2014, tirant notamment profit d'un mois de décembre exceptionnel (+32%).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.