S'abonner
Data Center

Le marché chinois bien orienté

Publié le 10 novembre 2020

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Avec 1,992 million d'immatriculations, le marché chinois des VP a progressé de 8 % en octobre 2020. Depuis le début de l'année, le premier marché du monde affiche une baisse de 10,2 %.
Les immatriculations de VP en Chine ont augmenté de 8 % en octobre 2020.

 

Après un mois de septembre 2020 en croissance de 7,4 %, le marché chinois confirme une belle dynamique en octobre avec des immatriculations de voitures particulières en hausse de 8 %.

 

Ainsi, 1,992 million de véhicules ont pris la route selon les chiffres de la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA). Le créneau des véhicules de luxe est resté bien orienté, avec une croissance de 30 %, de même que celui des modèles électriques, qui a plus que doublé avec +119,8 %, soit 144 000 unités.

 

Le premier marché automobile du monde n'a toujours pas digéré un début d'année catastrophique après des chutes de 80 % en février et 41,8 % en mars 2020 au plus fort de la pandémie de coronavirus dans le pays. Depuis, les choses vont mieux mais le niveau de ventes reste toutefois largement inférieur à celui de l'an dernier. En effet, après dix mois d'activité, le chiffre total est en repli de 10,2 % selon la CPCA. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle