S'abonner
Data Center

Le marché britannique toujours en progrès

Publié le 6 décembre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le Royaume-Uni a vu ses ventes de voitures neuves augmenter de plus de 11% en novembre et devrait dépasser les objectifs annuels qu'il s'était fixés.
Sur les onze premiers mois de l'année, le marché britannique réalise des ventes de VN en hausse de 5,4%.

Pour le huitième mois consécutif, les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni sont en progression, selon la SMMT (Association britannique des constructeurs et vendeurs d'automobiles). En novembre, 149191 véhicules ont été écoulés dans le pays, soit une hausse de 11,3% par rapport à novembre 2011. En Europe, le Royaume-Uni est désormais le deuxième marché automobile, derrière l'Allemagne (260000 unités le mois dernier) mais devant la France (144694).

Dans le détail, c'est Ford qui remporte le match des constructeurs. La firme de Détroit place ses Focus et Fiesta aux deux premières places, avec respectivement 7495 et 7483 unités écoulées. La citadine américaine domine d'ailleurs très largement le bilan annuel (104288). Derrière elle, Opel réalise les troisième et cinquième meilleures ventes avec ses Corsa et Astra, seule la Volkswagen Golf réussissant à s'intercaler entre les deux.

Sur l'ensemble de l'année, le marché britannique a écoulé 1,921 million de véhicules, soit une progression de 5,4% par rapport à l'an passé. Avec ces derniers résultats probants, il devrait battre la prévision annuelle de la SMMT, fixée à 2,013 millions de véhicules. L'association estime que son marché réalisera cette année ses meilleurs résultats depuis 2008.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle