L'Allemagne rentre dans le rang
A l'exception de l'Angleterre, jusqu'ici, tous les marchés européens majeurs affichent une baisse. Après l'Italie, l'Espagne et la France, la locomotive allemande marque le pas. En effet, sur le seul mois de mars, bien que pénalisé par deux jours ouvrés de moins, le marché allemand a reculé de 17%, à 281200 unités, selon le VDA.
Ainsi, sur l'ensemble du premier trimestre de l'exercice, 674000 véhicules ont été immatriculés outre-Rhin, ce qui représente une baisse voisine de 13%. Pour Matthias Wissmann, le président du VDA, "la situation conjoncturelle difficile en Europe se répercute aussi en Allemagne". Cependant, il estime, dans un communiqué, que les chiffres vont se stabiliser au deuxième trimestre "car les perspectives économiques en Allemagne restent actuellement solides."
Quant aux exportations, l'un des points forts de l'industrie automobile allemande, elles ont reculé de 9%, à 367200 unités, en mars. Depuis le début de l'année, la tendance est la même avec 1,03 million d'unités soit, encore une fois, 9% de baisse. Naturellement, les chiffres de production sont proches, avec un repli de 13% en mars (474900 unités) et de 11% (1,33 million d'unités) depuis le début de l'année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.