S'abonner
Data Center

Forte baisse pour le marché italien au premier trimestre

Publié le 6 avril 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
En mars, les ventes automobiles en Italie ont diminué pour le sixième mois consécutif. Des résultats qui plombent le bilan trimestriel du marché et de Fiat.

L'automobile poursuit sa crise. Au mois de mars, le marché italien n'a enregistré que 138 137 ventes soit un recul de près de 27 % par rapport à 2011. Des résultats qui rendent le bilan de ce premier trimestre 2012 largement négatif. 406 907 véhicules ont été écoulés sur les trois premiers mois, soit une baisse de 21 % des ventes.

A l'image du marché, Fiat présente un bilan trimestriel à la baisse. La marque turinoise a vendu 113 635 véhicules, soit un quart de moins qu'il y a un an à la même époque. Quant à sa part de marché, elle recule aussi, passant de 29,4 à 27,9 %.

Des résultats peu glorieux qui s'expliquent par un contexte économique défavorable mais aussi par la grève des conducteurs de poids lourds qui a touché l'Italie pendant plusieurs jours, nécessitant certaines usines à se mettre en chômage technique. L'Unrae (Association italienne des représentants automobiles) a donc revu ses prévisions à la baisse et table dorénavant sur un recul de 15 % des ventes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle