Dégringolade du VUL en mai
Sans surprise, les jours fériés ont fait très mal aux statistiques automobiles. Le marché français des véhicules utilitaires (- 5 t) a été le plus touché en mai avec une chute de 22,5 %, qui survient après une baisse de 12,2 % en avril. Il s'agit de la cinquième variation négative depuis janvier. Les marques du groupe PSA ont souffert avec une chute de 24,8 % pour Citroën et 26,2 % pour Peugeot, tandis que Renault a baissé de 19,6 %. Aucune des principales marques n'a affiché des variations positives en mai.
Au cumul des cinq premiers mois, le marché des VUL hexagonal a reculé de 8,9 % par rapport à la même période l'an passé, à 169 221 immatriculations. Renault a plutôt bien résisté avec une baisse relative de 2,2 %, tandis que Citroën et Peugeot affichent des chutes respectives de 11,7 % et 10,1 %. A noter que seules 78 unités séparent les deux marques sur l'ensemble des cinq premiers mois. Parmi les marques importées, Volkswagen résiste le mieux avec un recul de 6 %.
Avec un total de 3 117 immatriculations et un bond de 12,4 %, Opel est la seule marque à enregistrer une croissance depuis janvier.
Cliquer sur ce lien pour retrouver les immatriculations de VUL (-5 t) par marque sur 5 mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.