S'abonner
Constructeurs

Zinoro : l'autre fée électricité de BMW

Publié le 22 avril 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Dans le cadre de sa JV avec Brilliance Automotive, BMW va lancer une nouvelle marque, baptisée "Zinoro", lors du prochain salon de Guangzhou.

A l'image des marques Denza et Venucia, respectivement issues des partenariats entre Mercedes-Benz et BYD et Nissan et Dongfeng, BMW va lancer une nouvelle marque, Zinoro, sous l'égide du JV BMW Brilliance Automotive.

Zinoro sera lancée en novembre prochain, lors du salon de Guangzhou, avec une berline ou un SUV 100% électrique, pour une commercialisation début 2014. Ce sera d'ailleurs la marque de fabrique de Zinoro : des véhicules respectueux de l'environnement, à savoir électriques et très vraisemblablement plug-in hybrides. 

L'objectif est de séduire la clientèle de la classe moyenne aisée en Chine en réinterprétant la notion de Premium chinois. Les véhicules seront produits dans la région de Shenyang où la coentreprise BMW Brilliance Automotive est déjà implantée. En revanche, les modèles Zinoro ne seront pas distribués dans le réseau BMW existant et la nouvelle marque devra développer son propre réseau. Un enjeu essentiel pour bien séparer son univers de celui de BMW i. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle