WRC : Mikkelsen avec Hyundai pour la fin de la saison
Après avoir débuté la saison avec Skoda en WRC2, puis fait trois piges chez Citroën au volant de la C3 WRC (avec une très belle deuxième place en Allemagne), Andreas Mikkelsen et son copilote Anders Jaeger vont finir la saison chez Hyundai.
En effet, le Norvégien sera au volant de la i20 Coupé WRC pour les rallyes d'Espagne (5 au 8 octobre), du pays de Galles (26 au 29 octobre) et enfin d'Australie (16 au 19 novembre). Dani Sordo et Hayden Paddon seront les "victimes" de cette arrivée puisque si l'Espagnol sera naturellement aligné sur ses terres, il ne le sera sans doute pas sur les deux dernières manches terre. Ce devrait être ensuite le tour de Hayden Paddon de retrouver le volant. Cela étant Michel Nandan, le directeur de l'équipe coréenne, a confirmé pour l'Espagne, mais pas pour les autres rallyes. Thierry Neuville, toujours à la lutte, malgré 17 points de retard, pour le titre Mondial Pilotes avec Sébastien Ogier, ne sera pas impacté par ce choix.
Pour Michel Nandan l'urgence est le championnat du monde Constructeurs. Avec 261 points, l'écurie Hyundai Motorsport compte 64 points de retard sur M-Sport (325 points) qui, même si elle fait courir le Champion du monde français, reste une équipe privée.
Andreas Mikkelsen se dit naturellement ravi de rejoindre Hyundai et se souvient d'un test effectué en avril dernier où il avait eu un bon feeling au volant de la i20 Coupé WRC. A l'époque, Michel Nandan n'avait pu donner suite car les équipages étaient déjà complets. Mais, depuis, les choses ont évolué faute de résultats suffisants pour les titulaires. Le Norvégien espère, bien sûr, de bons résultats, mais aussi construire quelque chose pour l'année prochaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.