WRC : Hyundai dans les starting-blocks
Après Thierry Neuville début novembre, Hyundai Motorsport vient d'annoncer que le Finlandais Juho Hänninnen serait au volant de la seconde i20 WRC. Mais le constructeur ne précise pas le nombre de rallyes, bien que ce dernier soit "défini". Le Finlandais, qui se dit très honoré par ce choix, a seulement indiqué qu'il serait au volant en Suède, "un de mes rallyes favoris".
Il faut dire que Juho Hänninnen et son copilote Tomi Tuominen connaissent parfaitement l'i20 WRC puisqu'ils étaient l'un des équipages de développement durant toute l'année 2013. Ils ont parcouru plus de 3500km à son volant.
Avant de signer chez Hyundai, Juho Hänninnen, qui a débuté en WRC en 2006 sur les routes suédoises justement, s'est notamment illustré en IRC en remportant le titre 2010 avec une Skoda Fabia S2000.
Quant à la manche d'ouverture du Championnat 2014, le Monte-Carlo, Hyundai annoncera plus tard qui épaulera le Belge numéro un de l'équipe. Il ne serait pas illogique que le Français Bryan Bouffier, également pilote de développement pour Hyundai, notamment sur asphalte, soit derrière le volant pour cette manche inaugurale. Il faut dire qu'il a déjà remporté ce rallye en 2011, au volant d'une 207 S2000, dans le cadre du Championnat IRC.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.