S'abonner
Constructeurs

VW lance une nouvelle marque en Chine

Publié le 24 avril 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Baptisée "Sol", cette nouvelle marque est le fruit de la coentreprise avec JAC afin de commercialiser des véhicules électriques en Chine. Dès le second semestre 2018, Sol va lancer un SUV électrique dévoilé lors du salon de Pékin. D'ici 2023, le groupe va mettre sur le marché chinois dix modèles 100 % électriques.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

"La Chine est notre deuxième maison, a déclaré le nouveau PDG du groupe Volkswagen, Herbert Diess, lors d'une conférence de presse à Pékin, où s'ouvre mercredi le salon de l'automobile. Le marché chinois sera le plus grand du monde pour la mobilité électrique (...) et nous devons accélérer les choses."

 

Et pour accélérer, justement, le groupe a annoncé un investissement de 15 milliards d'ici 2022, en Chine, afin de développer des véhicules électriques, mais aussi les véhicules autonomes et des services de mobilité à destination du marché local. Des VE également fabriqués localement puisque Herbert Diess a indiqué que les VE seraient produits dans "au moins six usines" dans le pays.

 

De ces usines sortiront notamment des modèles de la nouvelle marque du groupe baptisée "Sol". Fruit de la JV avec Anhui Jianghuai Automobile (JAC), cette marque va présenter, lors du salon de Pékin, un SUV électrique (Sol E20X) offrant une autonomie de plus de 300 km, selon le constructeur.

 

Ce SUV 100 % électrique devrait être lancé au second semestre 2018. Le début d'un feu artifice électrique puisque VW compte introduire sur le marché chinois pas moins de quarante modèles dans les "sept à huit prochaines années", dont dix totalement électriques d'ici 2023. De quoi atteindre l'objectif de 650 000 VE produits et vendus en Chine  à l'horizon 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle