VW inaugure sa 20e usine en Chine
Disposer d'une capacité annuelle installée en Chine de cinq millions d'unités. Voici l'objectif du groupe Volkswagen à l'horizon 2019. Ce chiffre n'est pas encore atteint, mais la nouvelle usine de Changsha vient ajouter 300000 unités supplémentaires par an. Viendra en 2017 et 2018 les usines de Tjanjin et Qingdao.
En attendant, cette 20e usine, qui est aussi la 119e du constructeur dans le monde, fait partie de la JV Shanghai-Volkswagen et produira des Volkswagen et des Skoda. Situé à 900km au sud de Shanghai, ce site représente pour Jochem Heizmann, membre de directoire de Volkswagen AG et président du groupe Volkswagen en Chine, "un élément important de notre stratégie Go South". En effet, voilà plusieurs années, le groupe avait indiqué vouloir conquérir de nouveaux territoires aussi bien au sud qu'à ouest du pays pour se rapprocher des futurs clients, et ainsi continuer à croître.
De plus, cette nouvelle usine a reçu un certificat de production neutre en CO2 grâce notamment à la fourniture d'énergie solaire et hydraulique. VW va ainsi créer 4000 emplois directs dans le site et le parc fournisseurs devrait également en créer 4000.
Rappelons qu'en 2014, le groupe a écoulé 3,7 millions de véhicules en Chine, soit 12,4% de plus qu'en 2013. Depuis le début de l'année, à fin avril, le groupe a vendu 3,34 millions d'unités dans le monde (+1%), dont 1,1% en Chine (+0,2%).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.