Volvo investit dans la sécurité active
Volvo Car Corporation vient d'annoncer la construction prochaine d'un nouveau centre d'essai. Dédié aux systèmes de sécurité active, celui-ci se situera non loin des pistes d'essais actuelles de la marque, près de Hällered, dans l'ouest du pays. Sa gestion reviendra à la société Active Safety Test Area.
Grâce à ce nouveau centre baptisé "AstaZero", Volvo compte bien conserver son leadership dans ce domaine et continuer à trouver des solutions dédiées au conducteur, lui permettant d'éviter des accidents ou d'en atténuer les conséquences. Plusieurs innovations ont vu le jour récemment, comme la détection piéton avec freinage automatique, l'alerte de vigilance conducteur, le système alerte trafic en marche arrière ou encore la lecture des panneaux routiers.
Sur les pistes de l'AstaZero, conducteurs et véhicules seront soumis à divers essais dans tous les environnements et les trafics possibles (voies urbaines congestionnées, grands axes, autoroutes multivoies, intersections). Son inauguration est prévue pour le courant de l'année 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.