Volvo dévoile sa première usine chinoise
S’implanter en Chine, sur le premier marché automobile au monde, constitue toujours un petit événement pour les constructeurs. D’autant plus pour Volvo, qui y écoule son second plus gros volume de ventes. Pour ces deux raisons et pour poursuivre son développement, le constructeur suédois a donc décidé de bâtir une usine directement sur le sol chinois, à Chengdu précisément.
Sur une surface de 500000 mètres carrés, 1100 personnes travailleront à l’orée du dernier trimestre pour réussir à produire à terme près de 120000 véhicules par an, soit une cadence de 30 véhicules par heure. Le modèle qui sera fabriqué à Chengdu n’est autre qu’une S60L, une version à empattement rallongé de la berline distribuée en Europe, exclusivement destinée au marché chinois.
Pas encore officiellement ouverte, cette nouvelle usine a ouvert ses portes pour la première fois alors même qu’un lot de véhicules de présérie y est produit. Au troisième trimestre, une série de validation finale sera fabriquée avant que ne démarre la production de la future S60L en fin d’année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.