Volvo appuie sa nouvelle stratégie électrique avec le C40 Recharge
Volvo ne comptera que des modèles électriques dans sa gamme en 2030. Un tournant stratégique qui a déjà été amorcé avec une gamme largement électrifiée, majoritairement avec des propositions hybrides rechargeables. Le catalogue 100 % électrique n’est pas en reste avec le lancement récent d’un premier représentant, le XC40 Recharge, lequel sera prochainement épaulé par sa déclinaison coupé, le C40 Recharge.
Ce nouveau modèle fera date à double titre dans l’histoire de Volvo. Tout d’abord pour avoir été révélé le jour de l’annonce du virage stratégique de la marque, ensuite pour son statut de premier produit uniquement proposé en version 100 % électrique. Ce SUV sera animé par deux moteurs électriques, l’un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière, alimentés par une batterie de 78 kWh procurant une autonomie de 420 kilomètres. Volvo promet que celle-ci s’améliorera au fil du temps grâce à des mises à jour logicielles à distance.
"Le C40 Recharge incarne l’avenir de Volvo et montre le chemin à suivre", déclare Henrik Green, le directeur de la technologie. Une autre particularité du C4 Recharge est qu’il sera proposé à la vente en ligne, comme tous les futurs modèles 100 % électriques de la marque. Un canal qui impliquera la mise en place d’une gamme simplifiée avec la priorité donnée à des versions préconfigurées. L’achat pourra s’accompagner de services comme l’entretien, la garantie, l’assistance, mais aussi l’assurance et des solutions de recharge à domicile.
La production du C40 Recharge débutera cet automne dans l’usine de Gand, en Belgique, la même que celle du XC40 Recharge.