Volkswagen Truck & Bus lance ses premiers services sur la plateforme Rio
Les acteurs du monde du transport et de la logistique vont pouvoir exploiter des services toujours plus digitaux avec leurs bus et leurs PL. En tout cas, ce sera le cas chez ceux qui se seront tournés vers la plateforme Rio (Rio est la marque digitale de Volkswagen Truck & Bus). Cette dernière, actuellement disponible en allemand et en anglais, mais qui le sera aussi à terme dans huit autres langues dont le français, vient d'accueillir ses tous premiers services, regroupés sous le nom de "Rio Essentials".
Totalement gratuite pour les clients enregistrés sur la plateforme et exploitables aussi bien avec les véhicules équipés de série ou en seconde monte d'une Rio Box, elle permet non seulement de localiser chacun de ses véhicules avec une mise à jour des données toutes les quinze minutes, mais aussi d'obtenir d'autres informations telles que l'identification des conducteurs, le kilométrage ou encore le niveau du réservoir de chacun de ses véhicules. Rio Essentials fournit en outre aux gestionnaires de parcs des analyses de performances et des recommandations. Dès le début de l'année prochaine, elle va par ailleurs s'enrichir de services supplémentaires, en particulier avec des applications de partenaires et des applications spécifiques OEM. La plateforme inclura aussi très vite les services Rio Geo, Rio Connect, Rio Order, Rio Compliant et Rio Maintenance.
"Avec le lancement de Rio, nous avons créé les fondations de la réalisation de notre vision d'une chaîne de transport et d'approvisionnement entièrement interconnectée, explique Markus Lipinsky, P-dg de Rio. Comme de nouveaux services et mises à jour seront ajoutés chaque semaine, nous traçons la voie de la digitalisation pour l'ensemble de nos clients disposant d'une flotte mixte."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.