S'abonner
Constructeurs

Volkswagen relance la piste du low-cost

Publié le 23 avril 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Après une période de flou, en marge du salon de Pékin, Hans Demant a affirmé que le concept d'une ligne low cost avait été défini.

"Budget", "véhicule d'accès pour les nouveaux marchés", "low-cost"... appelez-le comme vous le souhaitez, mais il semble qu'après de longs mois d'études, le groupe Volkswagen a trouvé le concept de voiture économique qui lui convenait, au plan des produits comme de la complexe équation économique.

Hans Demant, en charge du projet au sein du groupe, l'a en tout cas affirmé en marge du salon de Pékin, indiquant que le concept et le design étaient gelés. Ce qui laisse penser que les produits pourraient être lancés fin 2015 ou courant 2016.

En effet, il ne s'agirait pas d'un modèle unique, mais d'une ligne de produits, débutant par une berline tricorps, avant un hatchback, un SUV et un VUL. Les véhicules seront produits en Chine pour être diffusés sur ce marché, ainsi qu'en Asie du Sud-Est, zone très porteuse pour ce segment.

D'autres débouchés pourraient être ensuite envisagés (Amérique du Sud, Europe), surtout si Volkswagen relève le gant d'un véhicule commercialisé aux alentours de 6500€. En revanche, pour l'Inde, le groupe envisagerait plutôt de développer une petite voiture, spécifiquement adaptée aux besoins de ce marché.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle