Volkswagen rappelle 2,6 millions de voitures dans le monde
(Source AFP) Volkswagen va devoir rappeler 2,6 millions de voitures dans le monde, notamment en raison de défauts pouvant affecter les phares, soit la plus grosse opération de rappel de son histoire.
Sont concernés par ce rappel sept modèles de voitures construits sous différentes marques du groupe, dont 800000 exemplaires du Volkswagen Tiguan, un SUV.
Trois problèmes différents ont été identifiés, conduisant à ce rappel géant. Sur ces modèles Tiguan, construits entre 2008 et mi-2011, des pannes des éclairages extérieurs ont été constatées "dans des cas isolés" en raison de défauts de fusibles.
La Chine, principal marché concerné
Un autre défaut constaté concerne les huiles d'origine synthétique utilisées par le constructeur dans les boîtes de vitesses, susceptibles de provoquer des court-circuits et de conduire à des accidents. Ce souci a été observé en Chine, et nulle part ailleurs, a affirmé le groupe, soulignant qu'il avait toutefois décidé de rappeler tous les véhicules employant ces huiles à travers le monde, soit 1,6 million.
Par ailleurs, sur ses utilitaires Amarok (marque Volkswagen), une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur a été détectée, conduisant au rappel de 239000 d'entre eux.
Rien qu'en Chine, ce sont 750000 voitures qui devront être rappelées, a précisé Volkswagen, alors que de précédents chiffres du groupe faisaient état de plus de 800000 rappels dans ce pays.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.