Volkswagen prend des parts dans l'I.A
A l'instar de Toyota, Ford ou General Motors durant les dernières semaines, le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait investir dans l'intelligence artificielle. Ce projet va se concrétiser par une participation dans DFIK, un centre de recherche allemand spécialisé dans le domaine.
Basé à Cologne, DFIK réunit des experts en robotique, en processus industriels connectés et en systèmes de conduite assistée. "L’intelligence artificielle est une technologie clé pour la conduite autonome, et un investissement dans notre avenir", a commenté Matthias Müller, le président de Volkswagen.
La prise de participation annoncée, dont le niveau précis n'a pas été révélé, se traduira notamment par la recherche sur des projets communs. Une collaboration qui doit aussi apporter au groupe "de nouvelles impulsions pour la numérisation [des] usines et l’automatisation [des] processus", a ajouté Matthias Müller.
Pour mémoire, Audi a présenté la semaine passée un plan d'investissement de 3 milliards d'euros, qui comprend un large chapitre dédié à l'automatisation de la conduite, attendue pour 2025.
(Avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.