Volkswagen pourrait ajourner son projet de nouvelle usine à Wolfsburg
Annoncée le 5 mars 2022, la future usine dédiée aux véhicules électriques ne verra peut-être pas le jour dans le timing initial. En effet, Volkswagen pourrait ajourner cet investissement de 2 milliards d'euros à Wolfsburg.
Des problèmes dans le développement des logiciels pour le nouveau modèle pourraient repousser la livraison de "deux à trois ans", selon le quotidien allemand des affaires Handelsblatt. Ce retard pourrait rendre superflue une usine spécialement construite à Wolfsburg : cela donnerait du temps pour réaménager l'usine actuelle, affirme le journal.
Dans une lettre adressée après différents articles de presse à ses salariés -et dont l'AFP a pu prendre connaissance- le patron de Volkswagen Oliver Blume écrit : "nous saisissons actuellement l'opportunité de regarder tous les projets et les investissements et de vérifier leur viabilité".
A lire aussi : VW ID. Aero, la Chine en attendant l’Europe
"Ces prochaines semaines, nous suivons un calendrier précis : tout d'abord nous prendrons ensemble une décision concernant les logiciels" qui sera suivie par "l'élaboration d'une stratégie produit avec des projets concrets pour chacune des marques ces prochaines années", ajoute-t-il.
Il est cependant "trop tôt aujourd'hui pour faire des déclarations concrètes sur la planification", poursuit-il dans cette lettre cosignée par Thomas Schäfer, directeur des activités de la marque Volkswagen.
Ce nouveau site de Wolfsburg devait accueillir la berline "Trinity", future "figure de proue de la flotte électrique de Volkswagen" avec "plus de 700 kilomètres d'autonomie". (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.