Volkswagen Group France anticipe une hausse de 2,3%
Cette année, il ne faut pas s’attendre à un repli des ventes à professionnels chez Volkswagen Group France ! En effet, en dépit de "l’affaire" qui secoue depuis plusieurs jours le constructeur allemand, Volkswagen Group France s’attend à ce qu’elles progressent de 2,3 à 5,8% en 2015.
"Nous devrions enregistrer de 87000 à 90000 ventes à professionnels sur 2015", précise Jean-Marc Prince, directeur des ventes entreprises de Volkswagen Group France. A la fin août, les commandes issues de professionnels avaient progressé de 6% chez Volkswagen, de 20% chez Skoda, de 3% chez Audi et de 4% chez Seat (en léger repli chez Volkswagen Véhicules Utilitaires).
"Nous disposons d’un réseau de quelque 300 organisations ou Fleet Centers et le taux de pénétration de notre captive dans nos ventes à professionnels est aujourd’hui de 30%", poursuit Jean-Marc Prince. Et le responsable est plutôt confiant quant à l’évolution de ces ventes : toutes les marques du groupe ou presque ont lancé ou vont lancer prochainement des nouveautés susceptibles d’intéresser les professionnels. En font notamment partie les nouvelles Audi A4, Skoda Superb, Seat Ibiza et Volkswagen Touran.
"Les ventes du Touran s’effectuent auprès de professionnels à 60%", relève Jean-Marc Prince. Du côté de la Golf GTE, les travailleurs indépendants et les entreprises sont impliqués dans ses ventes à hauteur de 40%. "Et les entreprises sont aussi impliquées dans les ventes de l’Audi A3 e-tron, note Jean-Marc Prince. Le nouveau Q7 sera d’ailleurs aussi proposé en version e-tron courant 2016". Volkswagen Group France table toujours sur un total de 100000 ventes à professionnels en 2018 ou 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.