Volkswagen FS se réorganise et crée une entité Digital Solutions
En matière de crédits et de dépôts, les autorités de régulation européennes n'auront bientôt plus à faire qu'à Volkswagen Bank. Volkswagen Financial Services AG a décidé de regrouper au sein de cette entité toutes ses activités de crédits et de dépôts au sein de l'Espace économique européen (EEE). Ce recentrage, destiné à afficher une plus grande transparence auprès des autorités de régulation européenne, s'accompagnera par un rattachement direct de Volkswagen Bank au groupe Volkswagen et non plus à Volkswagen FS.
Une nouvelle entité verra par ailleurs le jour sous l'appellation de "Volkswagen Financial Services Digital Solutions". "Elle développera des services à destination aussi bien de Volkswagen Bank que de Volkswagen FS", précise la financière.
"Avec cette reconfiguration, nous renforçons les structures de Volkswagen FS, nous démarrons une nouvelle phase de croissance et nous confirmons notre présence physique à Braunschweig", souligne Lars Henner Santelmann, P-dg de Volkswagen FS. Cette reconfiguration doit être finalisée courant 2017. La financière table sur les 30 millions de contrats en 2025.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.