Volkswagen et le "désastre" américain...
Qu'on traduise "disaster" par désastre ou catatrosphe revient au même : Bernd Osterloh vient de taper du poing sur la table pour signifier abruptement que les résultats du groupe aux Etats-Unis ne sont clairement pas au niveau attendu.
Jonathan Browning, ancien directeur de Volkswagen USA, en avait d'ailleurs fait les frais il y a un mois en étant tout bonnement remercié. Son remplaçant, Michael Horn, arrive donc dans une situation d'urgence.
Pour que la marque reparte de l'avant, Bernd Osterloh plaide pour des décisions rapides et l'introduction de nouveaux modèles, notamment sur les segments porteurs pick-up et SUV.
A Detroit, Volkswagen a d'ailleurs annoncé le lancement futur d'un SUV de taille intermédiaire et un investissement global de plus de cinq milliards d'euros pour ce marché.
Pour la production des nouveaux modèles, la direction du groupe étudie encore deux hypothèses, Chattanooga aux Etats-Unis ou Puebla au Mexique. Selon Bernd Osterloh, l'option Chattanooga ferait sens si le groupe parvenait à réduire des coûts salariaux du site, défavorables par rapport à celui de Puebla.
(avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.