S'abonner
Constructeurs

Volkswagen dévoile son Touareg troisième génération

Publié le 23 mars 2018

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Le nouveau Touareg a été dévoilé en première mondiale à Pékin. Vendu à environ un million d’exemplaires, le modèle compte bien, grâce à cette troisième génération, tenir la comparaison avec les références premium du segment.

 

Ce n’est pas un hasard si Volkswagen a choisi la Chine pour lever le voile sur la dernière génération de son Touareg. Non seulement le pays s’impose comme le plus grand marché de la marque, mais il affiche la plus forte croissance sur la catégorie des SUV. Sur le segment des C-SUV, les volumes de ventes devraient doubler en Chine d’ici à 2023.

 

Pour séduire ces automobilistes chinois, mais aussi russes et européens, Volkswagen s'est donné pour objectif de faire monter en gamme cette troisième génération de son SUV afin de tenir la comparaison avec les modèles premium références du segment.

 

Un modèle qui monte en gamme

 

Cette volonté se matérialise par l’intégration des derniers systèmes d’assistance et de confort, interconnectés via une nouvelle unité de commande centrale. Y sont notamment intégrés le système de vision nocturne nightvision avec détection des personnes et des animaux dans l'obscurité grâce à une caméra thermique, le lane assist – direction semi-automatique et maintien de voie–, le front assist, mais aussi la direction active intégrale et l‘IQ.Light – phares Matrix LED avec le contrôle interactif des feux de route et feux de croisement.

 

 

Autre signe de montée en gamme, l’intégration du Cockpit Innovision entièrement numérique, comprenant deux écrans, de 12 et 15’’, le premier pour les instruments numériques, le second pour le système d’infotainment. Cet ensemble permet aux conducteurs d'adapter selon leurs préférences les systèmes d’assistance, de commande et de confort.

 

Deux moteurs Diesel pour l’Europe

 

La version européenne du Touareg troisième génération sera animée dans un premier temps par deux moteurs Diesel V6 de 170 et 210 ch. Sur certains marchés, ces motorisations seront complétées par un essence V6 de 340 ch ainsi qu’un moteur turbo Diesel V8 de 421 ch. Une version hybride rechargeable de 367 ch sera d’abord proposée en Chine puis en Europe, sans plus de précision sur l’échéance. Tous ces moteurs seront couplés à une boîte automatique huit rapports.

 

A noter que ce Touareg, pourtant légèrement plus large (+4 cm) et plus long (+7,7 cm) par rapport à la deuxième génération, affiche un poids de carrosserie plus léger de 106 kg grâce à l’utilisation de matériaux tels que l’aluminium (48 %) ainsi que d’aciers high-tech (52 %).

 

Les commercialisations débuteront cet été pour ce Touareg vendu à plus d’un million d’unités depuis son lancement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle