Voiture autonome, Ghosn tempère…
Ainsi, Nissan va déployer deux nouvelles technologies, un système de pilotage actif pour les embouteillages et une technologie de parking automatique, d'ici 2016. Puis ce sera une fonction d'assistance automatique au changement de voie, dès 2018.
D'ici la fin de la décennie, Carlos Ghosn a également promis une technologie intelligente d'assistance, capable de gérer les intersections en ville, sans l'intervention du conducteur.
Le charismatique patron du groupe Renault-Nissan a ainsi souhaité revenir à des considérations plus réalistes, précisant que "la voiture autonome reste loin de la réalité commerciale". Et d'ajouter que de tels véhicules "ne conviennent à ce jour que pour des environnements routiers très spécifiques, à des vitesses lentes, et dans le cadre de réglementation strictes".
Ce qui explique pourquoi Nissan choisit plutôt de développer des technologies moins impactantes, qui vont dans le sens d'une plus grande autonomie, sans toutefois retirer la responsabilité du conducteur dans ses manœuvres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.