S'abonner
Constructeurs

VGF anticipe une hausse de 4% en B-to-B

Publié le 24 octobre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Volkswagen Group Fleet Solutions France s'attend à totaliser 105000 commandes sur 2017. Avec toutes les nouveautés récemment mises sur le marché ou à venir au sein du groupe, ce sont au moins 110000 commandes qui sont attendues sur 2018.

 

Les clients entreprises du groupe Volkswagen ont été particulièrement choyés à l'occasion de la deuxième édition du salon flottes de Volkswagen Group Fleet Solutions France (#Yeswedrive!). En effet, lors de cette manifestation qui s'est tenue à Mortefontaine du 4 au 6 octobre, les professionnels se sont vu présenter pas moins de onze nouveautés, notamment le Volkswagen T-Roc, le Skoda Karoq, le Seat Arona, la nouvelle Volkswagen Polo et la nouvelle Audi A8 ."Nous avons accueillis plus de 500 clients sur ces trois jours", souligne Jean-Marc Prince, le directeur de Volkswagen Group Fleet Solutions France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce responsable est optimiste avant même la première année pleine de commercialisation de ces modèles.

 

Jean-Marc Prince estime que l'exercice en cours donnera lieu à quelque 105000 commandes de professionnels chez Volkswagen Group France, soit une hausse de 4% par rapport à 2016. "Nous en avions déjà enregistré 79000 à la fin septembre et il y a eu des hausses au sein de quasiment toutes les marques du groupe Volkswagen", relève le directeur de Volkswagen Group Fleet Solutions France. A la fin septembre, les commandes B-to-B de Skoda avaient ainsi bondi d'environ 12%, celles d'Audi de 9%, celles de Volkswagen Véhicules Utilitaires de 7,1% et celles de Volkswagen de 6,3%. Du côté de Seat, elles se sont en revanche stabilisées, la marque ayant dû composer ici avec la fin de vie de l'ancienne Ibiza.

 

L'année 2018 ? Elle s'annonce plutôt positive. Sur cet exercice, ce sont au moins 110000 commandes qui sont anticipées par Volkswagen Group Fleet Solutions France. "Toujours plus de professionnels devraient se tourner vers nos véhicules électrifiés ainsi que nos SUV", estime aussi Jean-Marc Prince. Sur les neuf premiers mois de l'année, la part des SUV sur le marché des flottes en France était de 30,7%, soit 7,3 points de plus qu'en 2016 (23,4%). A noter aussi que le groupe Volkswagen compte lancer son offre d'autopartage pour entreprises courant 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle