S'abonner
Constructeurs

Vers la fin de la coentreprise GM-AvtoVaz

Publié le 9 décembre 2019

Par Saïda DJERRADA
< 1 min de lecture
Le géant russe a annoncé la signature d’un accord pour racheter les parts de General Motors dans la coentreprise qu’ils avaient créée en 2001.
Depuis 2001, AvtoVaz et General Motors détiennent une plateforme commune pour produire le modèle Chevrolet Niva à destination du marché russe.

 

Avtovaz, le plus gros constructeur automobile russe qui commercialise notamment la marque Lada, vient d’annoncer qu’il se portait acquéreur des parts de General Motors dans leur coentreprise. Créée en 2001, GM-AvtoVaz a pour objectif la production commune de modèles, dont les Chevrolet Niva et Viva, notamment diffusées sur le marché russe.

 

Les deux constructeurs avaient investi alors, à hauteur de 42 % chacun, rejoint par la BERD (banque européenne pour la reconstruction et le développement) qui en détient 16%. AvtoVaz vient de signer un accord pour racheter la totalité des parts du constructeur américain, sans dévoiler le montant de la transaction.

 

Pour mémoire, AvtoVaz est détenu par la joint-venture Alliance Rostec Auto BV, appartenant elle-même à hauteur de 67 % au groupe Renault. Rostec disposant du dernier tiers. (Avec Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle