S'abonner
Constructeurs

VE : Toyota proposera l'induction en 2015

Publié le 16 janvier 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le rechargement par induction a de l'avenir chez le numéro un mondial. Récemment, le constructeur a dévoilé un projet à court terme pour ses véhicules à énergie alternative.

Le concept de rechargement par induction attire particulièrement l'attention depuis quelques mois et les différentes annonces qui ont été faites. En ce début 2013, en voilà une qui ne passera pas inaperçue, celle de Toyota. Le constructeur japonais a en effet dévoilé un plan visant à introduire cette technologie sans contact sur le marché à l'horizon 2015.

C'est le site nippon Yomiyuri Online qui a révélé cette information au travers de laquelle nous apprenons que Toyota a scellé un partenariat industriel avec WiTricity, une start-up basée aux Etats-Unis et spécialisée dans le chargement par induction. Pour ses véhicules 100% électriques et ses hybrides rechargeables, le constructeur aurait privilégié la méthode de la résonnance du champ magnétique – plutôt que les technologies de l'induction électromagnétique ou de la vague électromagnétique –, ce qui lui permet de transférer efficacement une puissance importante à environ 20 cm de distance.  

Toyota mène depuis plus de dix ans des expériences dans le domaine du rechargement par induction, allant jusqu'à prendre des parts dans la société experte, Waitorishiti Corp. D'autres de ses concurrents ont également investi dans cette voie, notamment le groupe Nissan-Infiniti. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle