Une Volvo V40 porteuse d'espoir présentée à Genève
Stefan Jacoby, Président-Directeur de Volvo Car Corporation a dévoilé, ce matin à Genève devant la presse, la nouvelle V40, modèle emblématique de la marque. Avec elle, la firme suédoise espère venir chatouiller les leaders haut de gamme du segment C que sont les Audi A3 et BMW Série1. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle Volvo ne manque pas d'atouts.
Avec un dessin retravaillé, la V40 offre un style haut en couleur. Ses nervures sur le capot lui confèrent une expression agressive et sportive. Un sentiment renforcé par la présence d'un moteur essence quatre cylindres 2,0 litres développant 254 chevaux. De quoi lui permettre de rivaliser avec ses concurrentes allemandes
Côté équipement, la V40 crée la sensation. Avec son airbag piéton de série (première mondiale), Volvo offre une avancée technologique majeure en matière de sécurité. En se déployant, l'airbag piéton relève le capot pour rendre le contact moins brutal et recouvre les montants et le pare-brise. Par ailleurs, le système anticollision, opérationnel jusqu'à 50 km/h, le dispositif de maintien de voie et le système d'assistance au parking faciliteront grandement la conduite.
Parallèlement à la nouvelle V40, et pour rester dans l'esprit éco-responsable de ce salon de Genève 2012, Volvo présentera sa nouvelle V60 Hybride Rechargeable. Celle-ci affiche une consommation de carburant de seulement 1,9 l/100 km en mode hybride et peut parcourir jusqu'à 50 kilomètres en mode électrique pur. Les mille premiers exemplaires de ce modèle seront produits à l'orée 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.