Une Twingo aux allures de championne
Si la Formule 1 est une formidable vitrine pour les constructeurs automobiles, le Grand Prix de Monaco l'est encore plus. A cette occasion, Renault souhaite rappeler à tous que ce sont ses moteurs qui ont permis à l'écurie Red Bull Racing et à Sebastian Vettel de décrocher les titres de champion du monde constructeur et pilotes. Et pour fêter ça, le constructeur français dévoile la dernière série limitée de sa Twingo RS, la Red Bull Racing RB7.
Après avoir procédé à la même opération en mars dernier avec sa Clio RS, la firme au losange habille sa petite citadine du jaune sirius et du noir nacré propres à Renault Sport. Cette Twingo typée sport profite d'un châssis Cup, de jantes 17 pouces Gana noires ainsi que du RS Monitor (système de télémétrie embarquée). Niveau look, outre sa robe, la RS RB7 bénéficie d'une déco de toit à damier, de strippings de porte latéraux "Red Bull Racing", aux couleurs de l'écurie autrichienne, et d'une plaque numérotée "FIA 2011 World Champion" soulignant le caractère limité du véhicule.
Enfin, sous le capot, cette série spéciale peut compter sur un bloc 1,6 l 16 V de 133 ch offrant, d'après le constructeur, une consommation en cycle complet très raisonnable pour une sportive, de 6,5 l/100 km pour un rejet de 150 g de CO2/km. Si son prix n'est pas encore connu, on sait que la Twingo RS RB7 sera commercialisée dans dix pays européens, ainsi qu'au Japon, et sera disponible à la commande en septembre dans l'Hexagone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.