Une pierre pour le futur Crafter
Tout le "board" de Volkswagen Utilitaire était rassemblé à Września, le 13 novembre, pour célébrer la pose de la première pierre de l'usine qui fabriquera le nouveau Crafter à partir du second semestre 2016. Ce site, qui s'étendra sur une surface de 220 hectares, est distant d'une cinquantaine de kilomètres de celui de Poznań, où Volkswagen fabrique déjà le Caddy.
"Aujourd'hui, nous produisons environ 170000 véhicules en Pologne avec près de 7000 collaborateurs, non seulement pour le marché domestique, mais également pour l'ensemble de l'Europe et d'autres marchés internationaux. De fait, le site de Poznań représente le deuxième pilier pour la marque, après notre principal site d'Hanovre", a rappelé Dr Eckhard Scholz, président du conseil d'administration de Volkswagen Utilitaires. Plus de 40% des pièces fournies au site de production du Caddy émanent d'équipementiers polonais.
Avec ce nouvel investissement, la force de travail du groupe Volkswagen en Pologne devrait dépasser les 16000 employés au cours des prochaines années. Plus de 3000 personnes travailleront au sein de cette nouvelle usine, qui devrait fabriquer plus de 100000 unités par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.