Une nouvelle division consacrée à l’électromobilité chez VW
La marque Volkswagen affirme ses ambitions en matière de nouvelle mobilité. Pour preuve, elle vient de nommer Thomas Ulbrich en tant que responsable de sa toute nouvelle division spécialement consacrée à l’électromobilité.
À compter du 1er février, Thomas Ulbrich, auparavant membre du directoire de la marque en charge de la production et de la logisitique, prendra les rênes de cette division qui intègre les services liés à l’électromobilité ainsi que la production de modèles basés sur la nouvelles plateforme MEB dans les futurs site e-mobility.
La gamme I.D. en cours de développement
C’est d’ailleurs sur cette plateforme MEB que devraient être basés les modèles de la future gamme électriques. En effet, la marque, qui ne devrait pas développer sa famille GTE, prévoit en revanche une gamme complète de véhicules électriques d’ici à 2020. Cette gamme, baptisée "I.D.", devrait, selon les informations pour le moment révélées, proposer une berline, nommée sobrement I.D. et issue de du concept-car I.D, mais aussi un monospace I.D. Buzz, réinterprétation du Combi.
Enfin, deux SUV, l’un issu du concept-car I.D. Crozz, présenté au salon de Shanghai, l’autre, encore officiellement non confirmé, inspiré à la fois du T-Roc et du Tiguan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.