S'abonner
Constructeurs

Une médaille d'or pour le groupe Volkswagen

Publié le 19 mai 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le constructeur a été récompensé pour ses initiatives en matière environnementale lors de la dernière cérémonie de l'ONG World Environment Center à Washington, aux Etats-Unis.
Christian Klinger, membre du directoire du groupe Volkswagen, et Terry F. Yosie, président du World Environment Center.

L'écomobilité et le développement durable sont aussi des atouts pour le groupe Volkswagen. Pour preuve, il vient de remporter la médaille d'or lors de la dernière cérémonie de l'ONG World Environment Center à Washington, aux Etats-Unis (le constructeur succède aux groupes Unilever, IBM, Nestlé, Wal-Mart, Coca-Cola et Marks&Spencer). Ce trophée récompense les entreprises jugées particulièrement entreprenantes et compréhensives au niveau de l'environnement et de l'écomobilité.

L'usine de Chattanooga

Le jury a choisi de distinguer le groupe Volkswagen pour sa prise en compte de l'environnement au niveau de toutes ses activités, notamment aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, son usine de Chattanooga, dans le Tennessee, se distingue notamment par la présence de 33000 panneaux solaires, ces derniers permettant de générer tous les ans quelque 13,1 GigaWatt. Grâce à un judicieux système de récupération des eaux de pluie, cette même usine peut aussi se targuer d'avoir économisé plus de de 22 millions de litres d'eau !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle