Une division sport auto pour DS
Alors que le championnat du monde de formule électrique (eFormula) ne reprendra ses droits que le 17 octobre prochain à Pékin (Chine), en coulisse, les choses s’accélèrent. Face au succès rencontré par la première saison, de nombreux prétendants ont émis le souhait de rentrer dans cette compétition "zéro émission". Parmi eux, une ville de prestige (Paris, pour une course prévue le 23 avril 2016), un ancien champion du monde de Formule 1 (Jacques Villeneuve, chez Venturi) et une marque ambitieuse (DS).
Cette dernière s’est ainsi engagée aux côtés de l’écurie Virgin Racing, soutenue par le milliardaire Sir Richard Branson, et apportera à l’équipe, outre son nom, DS Virgin Racing, toute son expertise technologique dans la recherche et dans le développement de véhicules qui seront confiés à l’Anglais Sam Bird et au Français Jean-Eric Vergne. Pour optimiser la démarche, PSA a pris soin d’offrir à sa marque Premium une division sport automobile, le DS Performance, installé dans le Centre d’Excellence du groupe, à Satory.
Cette unité sera gérée par Yves Matton, directeur de Citroën Racing engagé depuis plusieurs années en WRC (rallye) et depuis deux ans en WTCC (voitures de tourismes), et animée par une équipe comptant plusieurs titres mondiaux à son actif. Forts de leur expérience, les membres de cette dernière ont d’ores et déjà développé l’ensemble du groupe motopropulseur (e-moteur, boîte de vitesses, contrôleur) de la future DSV-01 et ont également conçu le système de refroidissement, les suspensions arrière et la transmission.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.