S'abonner
Constructeurs

Une députée nippone bientôt chez Renault ?

Publié le 19 avril 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur au losange envisage de confier à la députée japonaise Yuriko Koike un poste de membre extérieur de son conseil d’administration pour représenter Nissan.

Ex-ministre de l’Environnement puis de la Défense (entre 2003 et 2007), la député japonaise Yuriko Koike pourrait faire son entrée au sein du conseil d’administration de Renault. C’est en tout cas la volonté du constructeur, qui soumettra cette candidature à ses actionnaires lors de leur prochaine assemblée générale, le 30 avril prochain. Si ces derniers donnent leur aval, Yuriko Koike remplacera Takeshi Isayama, actuel administrateur représentant Nissan, qui a décidé de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat.

Joint par l’AFP, la firme au losange explique qu’elle recommande cette nomination "au vu, notamment, des compétences reconnues concernant les questions internationales et environnementales" de Mme Koike. Après avoir participé aux gouvernements de Messieurs Koizumi et Abe, la député nippone est actuellement responsable de la communication du Parti libéral-démocrate (PLD), à la tête du pouvoir japonais.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle